Faire du bénévolat avec la Banque alimentaire

Vous êtes volontaire, vous souhaitez faire du bénévolat en milieu associatif, et vous êtes prêt à rejoindre des équipes mobiles ...

Vous pouvez rejoindre la Banque alimentaire.

Vous êtes très précieux, merci de votre aide.

Attention : vérifiez que vous ne présentez pas de contre indications mentionnée sur cette page

La Banque Alimentaire

Avec la situation actuelle et l'urgence sanitaire liée au coronavirus, l'entraide alimentaire s'est organisée, et la Banque Alimentaire s'est mobilisée.
Les dons à la Banque Alimentaire sont précieux, et permettent de venir en aide aux personnes en difficulté.
La Banque alimentaire à besoin de bénévoles, sur le terrain ou pour l'administratif.

La Banque Alimentaire des Bouches du Rhône est une association humanitaire créée en février 1986. 
Face à la montée de la pauvreté, plusieurs associations caritatives se réunissent pour créer à Paris en 1984, la première Banque Alimentaire française selon les modèles des Food Banks américaines.

 

La Banque Alimentaire des Bouches du Rhône a été créée en février 1986 par sept associations : Armée du Salut, Conférences Saint Vincent de Paul, Emmaüs, Equipes  Saint Vincent, Petits Frères des Pauvres, Secours Catholique, UDAF.

ProxiDon

ProxiDon, la plateforme antigaspi et solidaire développée par la Banque Alimentaire du Rhône, permet aux commerces alimentaires de proximité de faire don de leurs surplus et de leurs invendus aux associations d’aide alimentaires qui sont situées dans leur secteur. La plateforme est présente à Marseille. Plus d'infos ici

MERCI, FAITES ATTENTION A VOUS.

A tous nous rappelons les mesures barrières !

2020 © Tous droits réservés